A Portet et Muret, Transdev Occitanie recrute sans CV !

Partager cet article

Le métier de conducteur de transport en commun offre de nombreux débouchés. Et se révèle très ouvert. La preuve avec cette nouvelle opération de recrutement originale.

Opérateur de mobilités, Transdev transporte plus de 50 millions de voyageurs par an en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Présente dans onze départements, l’entreprise emploie dans ces deux régions 2400 collaborateurs qui disposent de 2070 véhicules et gèrent treize réseaux urbains. Une entreprise qui recrute régulièrement, notamment lors de l’opération « Arrêt demandé pour l’emploi ». Un escape game, qui sera de nouveau proposé aux candidats cette semaine : à Portet-sur Garonne le mercredi 20 mars, puis Muret le lendemain.

L’Académie by Transdev

« Cette nouvelle approche du recrutement, ludique et originale, casse les codes du recrutement classique et permet aux participants de révéler leurs aptitudes et de les valoriser, faisant fi du CV », indique Transdev. « En équipe, ils vont mettre en œuvre leurs propres compétences de déduction et de logique et bénéficieront d’un bilan personnalisé révélant leur savoir-être. Ils seront ensuite en mesure d’échanger avec les équipes de recrutement. » A la clé, des offres de formation courte au Titre professionnel de Conducteur de transport en commun sur route (comprenant le permis D et la FIMO voyageurs) et d’emploi, en CDI et CDD. Pour mieux se projeter dans leur futur métier, les candidats pourront en outre tester le simulateur de conduite de l’organisme de formation Ecole de conduite française (ECF).

Pour participer à l’une des sessions organisées par Transdev, les personnes doivent être titulaires au minimum du permis B, avoir plus de 21 ans et être inscrites à France Travail. Elles doivent également s’inscrire sur internet (liens ci-dessous), « même à la dernière minute », souligne l’entreprise. Offrir sa chance à chacun, accompagner, former... pour attirer et fidéliser des profils très pénuriques. Une démarche lancée il y a quatre ans avec la création de l’Académie by Transdev en France. En partenariat avec l’Aftral et l’ECF, ce CFA permet à l’opérateur de former chaque année plus de 9000 collaborateurs, dont 700 conducteurs rien qu’en 2023.
Ingrid Lemelle

Crédit photo Transdev.

Inscriptions :
Le mercredi 20 mars à Portet-sur-Garonne
Le jeudi 21 mars à Muret

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/A-Portet-et-Muret-Transdev-Occitanie-recrute-sans-CV,41520