ToulEmploi

Publié le lundi 5 mars 2018 à 12h51min par Ingrid Lemelle

116

C’est le nombre d’étudiantes volontaires qui sont accompagnées dans le cadre du programme Equal.Id mis en place par Toulouse Business School. Ce programme vise à lutter contre les inégalités femmes/hommes en entreprise, et l’auto-censure des étudiantes et jeunes diplômées dans leur parcours professionnel.

Lancé fin 2016, en partenariat avec 3X Consultants et BNP Paribas Real Estate, ce dispositif novateur a pour ambition de promouvoir la parité et de faire évoluer les pratiques en combinant recherche, pédagogie et accompagnement, grâce à un programme de mentoring animé par des femmes cadres et chefs d’entreprise. 88 sont actuellement impliquées.

Pendant six mois, TBS a suivi trois étudiantes du Programme Grande École coachées et leurs mentors. Un documentaire permet de plonger au cœur de leurs interrogations, de l’expérience de leurs mentors, de leurs rencontres et de leurs échanges. « Une initiative édifiante et instructive qui a pour vocation d’éveiller les consciences », souligne TBS.

A découvrir sur Youtube