12 millions d’euros

Partager cet article

C’est la somme que le groupe De Sangosse va investir dans la création de son nouveau centre de R&D en Occitanie, un site stratégique destiné à devenir, dès 2027, le cœur mondial de l’innovation du groupe. Acteur international des biosolutions agricoles et du biocontrôle, De Sangosse entend accélérer ainsi sa croissance et renforcer son empreinte régionale en développant des technologies au service d’une agriculture plus durable.

Ce futur centre accueillera 30 à 40 chercheurs et pilotera les travaux menés dans les onze centres de recherche du groupe répartis dans le monde. Une implantation à forte valeur ajoutée pour l’économie régionale, qui confirme l’attractivité de l’Occitanie dans les domaines de l’agritech et de la transition écologique.

L’investissement s’inscrit dans la feuille de route 2025-2030 du groupe, qui prévoit de doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2030. En parallèle, De Sangosse engage 30 millions d’euros supplémentaires pour créer deux nouvelles usines de production, dont l’une à Carbonne (Haute-Garonne). De futures capacités industrielles qui renforcent le potentiel d’emploi et de développement économique régional.

Entreprise historique et majoritairement détenue par ses salariés, De Sangosse confirme ainsi son ancrage territorial tout en visant un leadership international dans les biosolutions de demain.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/article49176,49176