Voiture électrique : ça vous branche ?

Le développement des voitures électriques s’accompagne de créations de nouvelles bornes de recharge, dont l’installation est confiée à des techniciens qui doivent avoir été formés par un organisme accrédité pour dispenser des programmes adaptés. L’Afpa Occitanie est de ceux qui permettent d’obtenir la qualification pour l’installation des dites infrastructures de recharge. Ou plutôt les qualifications, c’est-à-dire les ZE Ready 1.4 (spécifique aux véhicules Renault) et EV Ready 1.4 (le standard européen).

Elles peuvent désormais être préparées sur le site de Nîmes, à la condition de maîtriser déjà la conception et le calcul d’installations électriques ou d’avoir suivi au préalable le stage « Installation de bornes de charges pour véhicules électriques ». Une formation très courte (deux jours), qui peut être complétée par celle de Technicien d’équipement en infrastructures de recharge pour véhicules électriques, proposée également sur le site nîmois (prochaine session en mars 2022).

Vous souhaitez en savoir plus sur "Les meilleures formations en Occitanie" ? Découvrez notre hors-série annuel, en kiosque ou sur notre boutique en ligne.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Voiture-electrique-ca-vous-branche,33342