Malgré une situation stable dans l’emploi, les salariés peuvent être touchés par une forme de précarité liée à des difficultés personnelles, sociales ou de santé. Des problèmes que Veolia Propreté a décidé de prendre en compte en lançant la semaine dernière, à Toulouse, une plateforme d’accompagnement.
Avec le concours d’Insup et son partenaire Face Grand Toulouse, Veolia Propreté mettra donc désormais à la disposition de ses salariés des conseillers qui travailleront en réseau avec des acteurs des territoires pour les aider à résoudre leurs difficultés personnelles.
Au-delà d’un accompagnement individualisé, cette plateforme propose et met en place des actions collectives (formations à la gestion de budget familial, savoirs fondamentaux, actions spécifiques…). Cette démarche permet d’aider les personnes de manière neutre et confidentielle. Elle conduira aussi les managers à intégrer plus facilement dans leur encadrement les situations que peuvent rencontrer certains de leurs salariés et donc d’influer positivement sur le travail en équipe.