Toulouse : près de 3000 postes à saisir au prochain Carrefour !

CDD, CDI, alternance, missions à l’international, stages... il y en aura pour tout le monde ! Toulouse Métropole et Carrefours pour l’Emploi, les organiseurs, rapportent que près de 3000 postes ont déjà été enregistrés sur le portail dédié à la manifestation. Et ce n’est bien sûr qu’une partie des besoins dont témoignent les entreprises qui participeront au prochain Carrefour Emploi Toulouse Métropole, ces jeudi 26 et vendredi 27 mai.

220 recruteurs et acteurs de l’emploi et de la formation, rassemblés dans le Hall 7 du Parc des expositions de Toulouse. Au sein de l’espace multi-sectoriel ou de l’un des cinq espaces thématiques proposés dans le cadre de cette 8ème édition. Deux seront nouveaux. "Des entreprises et des startups seront réunies dans un espace « filière numérique », secteur très porteur à Toulouse, et nous allons proposer un espace « autres alternatives vers l’emploi », sur lequel une quinzaine de structures informera les visiteurs sur le portage salarial, le travail à temps partagé, le statut d’auto-entrepreneur... toutes ces opportunités qui permettent de renouer différemment avec le marché du travail", indique Véronique Raguénès, responsable des relations de Carrefours pour l’Emploi.

Une application pour gagner du temps

Informations et services seront également proposés aux visiteurs, qui pourront assister à l’une des nombreuses conférences organisées pendant ces deux jours, et bénéficier des conseils de professionnels pour optimiser par exemple leur CV ou leur présentation en entretien.

Accessible gratuitement, sans inscription préalable, le Carrefour Emploi Toulouse Métropole attire chaque année de nombreuses personnes. L’affluence, comme le nombre de structures, doivent inciter les candidats à une bonne préparation. Les organisateurs propose notamment une application qui permet de concevoir son plan de visite personnalisé. En renseignant le secteur ou le métier recherché, le candidat accède à la liste des entreprises susceptibles d’être intéressées par son profil, leur emplacement sur le salon, l’intitulé des postes proposés... Un vrai gain de temps !
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Environ 3000 postes seront proposés lors de cette édition 2016 du Carrefour Emploi Toulouse Métropole. Photo DR.

1 Message

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Toulouse-pres-de-3000-postes-a-saisir-au-prochain-Carrefour,19240