Toulouse Intérim distribue 103.000 euros à ses intérimaires

Publi-rédactionnel

Le 15 juin dernier, Toulouse Intérim organisait son traditionnel « Po Kdo » d’été. Un moment important pour les salariés intérimaire du groupe, qui se voient alors remettre un tee-shirt et surtout leur participation aux bénéfices du dernier exercice de l’entreprise.

Proximité, convivialité, respect... Des valeurs qui guident chacun des salariés permanents du groupe Toulouse Intérim, aujourd’hui présent dans trois régions (Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon et Aquitaine) à travers vingt agences. A l’écoute de ses entreprises clientes, l’entreprise de travail temporaire l’est également de ses salariés intérimaires. Dans ce groupe à taille humaine, l’intérimaire n’est certes pas un matricule, mais une personne considérée, accompagnée et... récompensée !

Une approche dont témoigne le traditionnel « Po Kdo » d’été, organisé chaque année dans les agences du groupe. L’occasion de rassembler tous les salariés autour d’un verre, de partager un moment convivial et festif, et de les récompenser de leur fidélité avec un tee-shirt. L’occasion surtout, pour tous ceux ayant travaillé au moins 60 jours lors du précédent exercice, de se voir remettre leur participation aux bénéfices de l’entreprise. Soit près de 103.000 euros distribués à quelque 500 intérimaires cette année.

Une vraie politique RH

Une marque de reconnaissance parmi d’autres, la participation n’étant en effet qu’un aspect de la politique générale de ressources humaines du groupe. Toulouse Intérim propose par ailleurs à ses salariés de nombreux services facilitant l’accès au logement, la réalisation des missions, l’accès au crédit, la vie quotidienne… via le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire. Des tarifs préférentiels sur les sorties et loisirs, des cadeaux... via son Comité d’entreprise. Et bien sûr des formations, élément clé de la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) menée par l’entreprise.

Toulouse Intérim suit en effet scrupuleusement l’évolution de ses salariés, qui peuvent bénéficier d’opportunités en fonction du marché et d’un entretien d’évaluation déterminant leur plan de carrière. Ainsi les plus fidèles disposent-ils d’un « carnet de route ». Un outil unique dans l’intérim qui a déjà permis à plus de 150 salariés de monter en compétences ou de se réorienter vers des métiers plus porteurs. Le groupe accompagne également plus largement tous ses intérimaires en consacrant 4 à 5% de sa masse salariale (soit le double de son obligation légale) à l’acquisition de nouvelles compétences.

Autant d’égards qui contribuent et expliquent le fort taux de fidélisation des intérimaires au groupe Toulouse Intérim. De ses clients également !

En savoir plus sur Toulouse Intérim sur www.toulouse-interim.com

Sur la photo : Chaque année, en juin, le CE de Toulouse Intérim organise un « Po Kdo » pour réunir et remercier les salariés intérimaires du groupe. DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Toulouse-Interim-distribue-103-000-2651