ToulEmploi vous dit tout sur le métier de responsable financier

Un métier, une formation, un emploi de... responsable financier en entreprise. Pour la première édition des « 5 à 7 ToulEmploi », jeudi 23 juin, experts en gestion de carrière et recrutement, formateurs et professionnels se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur cette profession stratégique !

Ce jeudi 23 juin, ToulEmploi et ses partenaires vous donnent rendez-vous à l’Opéra Bouffe à Toulouse pour la première édition des « 5 à 7 ToulEmploi ». Elle s’adressera tout particulièrement aux lycéens, étudiants, personnes en repositionnement ou demandeurs d’emploi qui désirent s’orienter vers le secteur de la gestion finance d’entreprise dans la fonction de responsable financier, responsable comptabilité, responsable administratif et financier, contrôleur de gestion, auditeur financier...

400 recrutements programmés en 2011

De 17h à 19h, des experts en ressources humaines, des formateurs de l’École supérieure de gestion, commerce & finance (ESGC&F) de Toulouse ainsi que des professionnels en activité répondront ainsi à toutes vos questions. « Suis-je fait(e) pour ce métier ? », « Quelle est la meilleure voie d’accès ? », « Quelle formation choisir ? », « Quels sont les débouchés ? », « Les attentes des entreprises ? »... vous aurez l’opportunité d’échanger avec des consultants du cabinet conseil Menway Grand Sud-Ouest et des conseillers de Pôle emploi, d’en savoir plus sur le Diplôme de Comptabilité Gestion (Bac +3) et le cursus de Manager en Gestion Finance (Bac +5) proposés par l’ESGC&F et bien sûr d’interroger des cadres ou des dirigeants sur l’exercice de la fonction de responsable financier.

Un métier porteur. Après un gel des embauches lié au ralentissement économique, les entreprises régionales recrutent à nouveau des spécialistes de la gestion finance. Pour exemple, les offres de missions et de recrutements confiées à Expectra Sud-Ouest dans la finance d’entreprise ont progressé de 26% au premier trimestre 2011 par rapport au premier trimestre 2010. Pôle emploi Midi-Pyrénées a pour sa part enregistré 400 intentions d’embauche de cadres administratifs comptables et financiers dans le cadre de son enquête Besoins en main d’oeuvre (BMO) 2011.
Ingrid Lemelle

[(

Inscrivez-vous vite !

L’accès à L’Opéra Bouffe, situé 5 rue Labeda à Toulouse (près de la place Wilson), sera réservé aux personnes qui présentent un « profil » correspondant au thème de cette première rencontre dédiée au métier de responsable financier. Aussi, nous vous invitons à vous inscrire rapidement à l’opération qui ne pourra accueillir qu’un nombre limité de visiteurs afin de garantir la qualité des échanges.
Suite à un problème technique, les demandes d’inscription transmises par mail en début de semaine dernière ne nous sont pas parvenues. Donc n’hésitez pas à renouveler votre demande à contact@toulemploi.fr en nous précisant rapidement vos motivations.
)]

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/ToulEmploi-vous-dit-tout-sur-le-1926