Telespazio France va vous mettre sur orbite !

Spécialiste des applications satellitaires, Telespazio France enregistre une croissance régulière qui s’accompagnera d’une trentaine de recrutements cette année, à Toulouse, siège du groupe.

Objectif : 10% de croissance en 2016, 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 3 ans. Telespazio France, le spécialiste des applications satellitaires dont le siège est à Toulouse, est en phase ascensionnelle. « Cette croissance régulière doit s’accompagner de recrutements afin d’augmenter nos expertises pour répondre aux métiers de demain en transformation permanente et à l’arrivée de nouvelles activités », explique Jean-Marc Gardin, président directeur général de Telespazio France, qui indique que l’exercice 2015 s’est soldé par un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros.

Experts aux compétences multiples

La filiale de Finmeccanica et de Thales Alenia Space, qui développe des services à forte valeur ajoutée dans les télécommunications, l’observation de la terre, la navigation et les opérations spatiales, recrute 30 personnes à Toulouse, principalement des ingénieurs juniors. « Nous avons besoin d’architectes de solutions complètes, pour nos différents métiers, que nous formons en interne ».
Une dizaine d’experts aux compétences multiples dans la sécurité, le digital et le traitement d’images notamment, sont également recherchés. « Ces profils sont capables de cumuler les expertises, afin de pouvoir travailler dans l’environnement global d’une entreprise à taille humaine (370 personnes répartis entre Toulouse, Paris et la Guyane, ndrl), adossée à un grand groupe ».

Une galaxie d’Earthlab

L’un des défis de Telespazio France en 2016 est le déploiement de son programme de géoinformation Earthlab, dédié à la gestion des risques industriels et environnementaux lancé en 2013. L’antenne française se trouve près de Bordeaux. Ses cibles : la viticulture, la gestion de la forêt des Landes et la surveillance de l’érosion de la côte basque. Tout cela grâce aux données satellitaires, et celles des drones. Au Gabon, le centre offre à l’État des prestations sur la surveillance du Golfe de Guinée (pêche sauvage, pollution pétrolière, piraterie). 
En décembre dernier, un troisième centre est entré dans sa phase recherche et développement, au Luxembourg, pour permettre aux entreprises d’évaluer les risques liés aux catastrophes naturelles, ou à l’application des normes Seveso.
Audrey Sommazi

Pour postuler : www.telespazio.fr/France_carrieres

Sur la photo : Jean-Marc Gardin, président directeur général de Telespazio France. DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Telespazio-France-va-vous-mettre-sur-orbite,19394