Six (ex) demandeurs d’emploi reçoivent le titre d’ADVF

Pour répondre à leurs difficultés de recrutement de personnels qualifiés, l’Agefos PME Midi-Pyrénées accompagne depuis 2009 les entreprises du secteur des services à la personne. Exemple, en avril 2012, plus de soixante demandeurs d’emploi de la région intègrent une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC).

Cofinancé par l’Agefos PME et Pôle emploi Midi-Pyrénées, le dispositif leur permet d’acquérir les savoirs de base, des techniques de recherche d’emploi et une partie du Titre professionnel Assistant de Vie Aux Familles (ADVF). Un parcours qui leur permet surtout d’intégrer une entreprise et, pour certains, de finaliser le Titre professionnel d’Assistant de Vie Aux Familles (ADVF) en alternance. Six stagiaires viennent ainsi d’obtenir ce titre dans son intégralité.

Du côté des employeurs, la plus-value de ce projet (inscrit dans le cadre de l’Action de Développement de l’Emploi et des Compétences financée par le Direccte Midi-Pyrénées) a également fait ses preuves : prés de 70% des demandeurs d’emploi ont en effet trouvé un emploi dans les trois mois qui ont suivi la formation et 13 contrats de professionnalisation ont pu être signés afin d’obtenir l’intégralité du titre très prisé d’ADVF.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Six-ex-demandeurs-d-emploi-3361