Serge Lemaître, nouveau directeur de Pôle emploi Midi-Pyrénées

Serge Lemaître vient de succéder à Frédéric Toubeau à la direction de Pôle emploi Midi-Pyrénées. Âgé de 56 ans, Serge Lemaître a fait toute sa carrière dans le domaine de l’emploi. D’abord comme conseiller ANPE, puis en tant que directeur d’agence en Ile-de-France, fonction qu’il occupera de 1987 à 1995.

Chargé de mission à la direction départementale de l’ANPE des Yvelines, entre 1995 et 1996, il intègre ensuite la direction générale comme conseiller technique pour s’occuper de la maitrise d’ouvrage sur les applications opérationnelles.

Retour sur le terrain en 2004. Serge Lemaître devient alors directeur délégué de l’ANPE à Paris, puis occupe la fonction de directeur régional adjoint de l’ANPE en région PACA jusqu’à la fusion avec les Assédic en 2009.

Il rejoint ensuite la direction générale de Pôle emploi. D’abord comme directeur en charge de l’offre de services, en direction des demandeurs d’emploi et des entreprises, puis en tant qu’adjoint au DGA en charge de la direction des opérations. Un poste qu’il occupera jusqu’à son arrivée récente à la direction de Pôle emploi Midi-Pyrénées, comme nouveau directeur régional.

5 Messages

  • jean louis le 29 juillet 2014 10:31

    curieux profil que celui de ce monsieur si je puis dire , s’agit il d’un baroudeur ? d’un rebelle ? quand on voit qu’il a accédé à la direction générale et redescendu ensuite ( car il s’agit de cela ) et ceci à plusieurs reprises, la question se pose.

  • le 22 mars 2015 22:19

    L’essentiel est qu’il remette de l’ordre dans certaines agences ou ça déconne plein peau notamment à Graulhet

    • pinou le 17 avril 2015 07:29

      Et qu il rapelle aussi quelques principes élémentaires a l agence de muret , qui encourage ou plutôt ne sanctionne pas les ayant droits qui refusent un travail rémunéré 60 % de plus que ce que le candidat touche avec le pôle . Dans ces conditions continuons de faire de beaux articles arguant du dynamisme du pôle soyons optimisme et non pas objectifS . Et attendant que certaines personnes en fin de droit basculent vers le RSA

      Répondre à ce message Signaler ce message

    • Litré le 21 septembre 2017 17:55

      Monsieur,mes indemnités n ayant pas était payés a temps par mon pole de blagnac malgrés les alertes actionnées aucun paiement de l anpe je me trouve en difficulté sans un sous et on me dit c est l informatique on vous fera encore attendre 5jours pour activer le paiement es ce normal ??? quand on ne s actualise pas a temps on vous jette et quand vous vous ne faites pas votre boulot on vous fait quoi ???? merci pour votre réponse Monsieur je vous ferais parvenir mes frais de banque pour m avoir mis a découvert et m avoir mise a la diéte et emprunté pour faire de l essence pour me rendre a mon travail conservé puisque quand on travail un peu on a aucune avance mais ceux qui ne travail pas eux ont une avance doit on ne pas travaillé dans ce pays ????

      Répondre à ce message Signaler ce message

      • Ingrid Lemelle le 22 septembre 2017 14:55

        Un petit rappel s’impose, non ?
        ToulEmploi est un média d’informations et nos articles n’ouvrent pas de « lignes directes » avec les personnes, structures, entreprises et autres collectivités sur lesquels ils portent.
        Aussi justifiés vos griefs soient ils, il est donc inutile d’utiliser notre forum pour vous adresser directement à des personnes qui ne verront par définition pas vos messages (c’est nous, journalistes de la rédaction qui les recevons, et nos lecteurs qui potentiellement les lisent).
        La rédaction

        Répondre à ce message Signaler ce message

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Serge-Lemaitre-nouveau-directeur-de-Pole-emploi-Midi-Pyrenees,14251