Le 1er avril dernier, le groupe Malakoff Médéric a dévoilé les résultats de son enquête sur la santé des salariés, en France et en Midi-Pyrénées. Le délégué du groupe de protection sociale, Guillaume Sarkozy, a notamment indiqué que les salariés de la région déclaraient avoir une meilleure hygiène de vie que dans les autres régions, mais aussi ressentir plus de pression que la moyenne nationale.
En s’appuyant sur cette enquête, réalisée dans six régions, Malakoff Médéric a mis au point un outil innovant d’analyse de la santé des salariés. « Mesure Management Santé » permet d’interroger anonymement et confidentiellement les salariés d’une entreprise, de recueillir des données sur l’exercice physique de leur métier, les responsabilités, le relationnel dans l’entreprise, mais aussi la perception de leur état de santé général.
Les résultats, comparés aux études nationales, régionales et sectorielles, peuvent permettre à des DRH et chefs d’entreprises d’avoir ainsi un outil d’aide à la décision pour mener des actions et mesurer leurs effets dans le temps.
Santé au travail : un nouvel outil de mesure
Publié le lundi 5 avril 2010 à 19h11
par
dans la rubrique VITE LU Best Of.
