Recrutement : un village aéro au prochain Carrefour

Avec ses partenaires institutionnels, Toulouse Métropole, la mairie de Toulouse, Pôle emploi, l’Afpa, les Missions locales, l’Agefiph et Cap emploi, Carrefours pour l’Emploi proposera cette semaine 3.000 opportunités professionnelles à Toulouse.

Près de 3.000 offres d’emploi et de formation seront proposées lors du prochain Carrefour Emploi Toulouse Métropole ! Organisée jeudi 22 et vendredi 23 mai prochain, au Parc des expositions de Toulouse, cette 6ème édition réunira de nouveau environ 200 entreprises, associations, organismes de formation... à la recherche de divers profils : employés, ouvriers, étudiants, lycéens, techniciens, agents de maîtrise, militaires en reconversion, contremaîtres, cadres et même docteurs et doctorants.

Les offres d’emploi, en ligne sur le portail de la manifestation, se concentrent cette année dans : l’industrie (928 postes), les fonctions supports (achats, comptabilité et gestion, RH, secrétariat... pour 741 postes), le commerce, la vente ou la grande distribution (378 postes), le BTP (353 postes), l’installation et la maintenance (300 postes), le transport et la logistique (217 postes), ou encore les services à la personne et à la collectivité (sécurité, entretien, services à la personne, développement territorial, défense... pour 167 postes).

Un espace aéronautique et industries associées

Soutenu par le Pôle Aerospace Valley, l’UIMM Midi-Pyrénées, Airbus, Pôle emploi et l’Afpa, un village « Aéronautique et industries associées » valorisera plus spécifiquement les métiers et les perspectives d’embauche de la branche. Il réunira une trentaine d’entreprises à la recherche de candidats (grands groupes, PME/PMI et TPE). Des réunions d’information collectives sont également programmées, avec l’intervention d’acteurs et de recruteurs sur des thématiques métiers, formation, compétences techniques, mixité, handicap… (voir le programme en ligne). D’autres espaces dédiés à l’emploi des travailleurs handicapés, à l’Économie sociale et solidaire et à l’alternance seront proposés. Et un « Espace Jeunes » aménagé pour informer, conseiller et accompagner plus particulièrement ce public.

Deux jours pour saisir donc de nombreux CDI et CDD, à temps plein ou temps partiel, des missions intérimaires, des formations en alternance, des emplois saisonniers ou des offres de stage. A noter que les contrats pouvant plus particulièrement correspondre aux personnes en situation de handicap seront signalés, tout comme les emplois à l’international.
Ingrid Lemelle

Entrée libre, gratuite et sans préinscription, de 9h à 17h30, CV indispensables. Interprètes LSF, plans en braille...

Photo DR.

Rencontrez nos partenaires sur le Carrefour Emploi Toulouse Métropole : les centres de formation des CCI Midi-Pyrénées, stand B02, le groupe Vidal, stands A22 et A 28, et Pôle emploi Midi-Pyrénées, stands F04 et D02

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Recrutement-un-village-aero-au-prochain-Carrefour,13607