Recrutement : les Tops et les Flops de ce début 2017

« L’année 2017 commence fort... mais malheureusement pas dans tous les secteurs, ni pour tous les types de profils ou bien pour toutes les villes de France », note Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr. L’analyse des 450.000 offres d’emploi déposées sur la plateforme de mise en relation distingue ainsi trois secteurs : le commerce et la vente, qui enregistrent 38% d’offres, l’hôtellerie / restauration (26%) et l’industrie (14%). La mode / textile, la culture, et l’édition / imprimerie / journalisme réunissent, à l’inverse, moins d’1% des offres d’emplois.

« Pour les comptables, serveurs et assistants commerciaux, le début d’année va certainement exhausser leurs vœux s’ils recherchent un emploi. En effet, les métiers les plus recherchés par les recruteurs sont ceux de comptable avec 18% d’offres, de serveur avec 14%, et d’assistant commercial avec 12% », indique Qapa.

Sur le plan géographique, les candidats ne sont pas non plus tous égaux. Paris, Lyon et Marseille concentrent 56% des offres déposées sur le site. Toulouse n’arrive qu’en 7ème position, avec 5% des offres.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Recrutement-les-Tops-et-les-Flops-de-ce-debut-2017,20837