L’association L’Autre Cercle et l’Institut Randstad pour l’Egalité des Chances et le Développement durable ont inauguré la semaine dernière la version numérique du Quick-scan, premier outil de diagnostic permettant aux employeurs de savoir, rapidement et gratuitement, si leur politique RH est "gay friendly".
Reposant sur des auto-diagnostics et se présentant sous la forme d’un questionnaire numérique, le Quick-scan a été élaboré par l’Autre Cercle et Randstad, en appui sur une étude menée l’année dernière auprès de 26 organismes publics et privés, français et internationaux. Concrètement, l’employeur répond à 38 questions portant sur six dimensions en lien avec la façon dont sont traités les salarié-e-s lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres : formalisation de la démarche, culture d’entreprise, engagement externe, avantages, process RH et confidentialité des données.
Au terme du questionnaire, l’employeur est noté sur 100. Plus la note est élevée, plus l’employeur est considéré comme “gay friendly”. A la lumière des résultats, il peut rapidement identifier les dimensions relatives à sa culture d’entreprise et ses pratiques RH qu’il lui faut améliorer pour garantir au mieux l’égalité des droits entre ses salarié-e-s, quelle que soit leur orientation sexuelle.
Accédez au Quick-scan en cliquant ici
