Quels sont les profils recherchés par Equip’Aéro en 2013 ?

Article diffusé le 8 avril 2013

Spécialisée en conception et maintenance d’équipements aéronautiques embarqués, la PME gersoise recrute 35 personnes en 2013 sur des profils d’ingénieurs, cadres, techniciens et ouvriers. Magali Diana, responsable du département Ressources Humaines de la société Equip’Aéro, revient sur ces embauches.

Quel est le cœur d’activité de votre entreprise ?
Equip’Aéro est une PME gersoise fondée à L’Isle-Jourdain en 1993 par Jean-Pierre Thulliez, spécialisée en conception et maintenance d’équipements aéronautiques embarqués. Nous comptons aujourd’hui 145 salariés autour de nos deux principales filiales, Equip’Aéro Services dédiée à la maintenance et la réparation des équipements (MRO), qui compte à elle-seule une centaine de collaborateurs dont 50 mécaniciens monteurs essayeurs, et Equip’Aéro Technique créée en 2004 et dédiée à la conception et la fabrication d’équipements aéronautiques et de solutions composites (OEM).

Dans quel cadre s’opèrent vos recrutements ?
Nous avons, en 2013, des objectifs et des perspectives de développement pour l’ensemble de nos activités mais également pour le lancement d’activités nouvelles. Pour accompagner cette croissance et atteindre nos objectifs, nous souhaitons renforcer et redimensionner nos équipes en intégrant de nouvelles compétences. Nous comptons réaliser plus de 30 recrutements majoritairement en CDI.

Rencontrez-vous des difficultés particulières dans vos recrutements ?
Nous intervenons sur un marché en tension et sommes confrontés à la pénurie des profils techniques sur nos métiers et à la concurrence du pôle toulousain. Cependant, notre structure de PME, forte d’un ancrage local, nous permet d’offrir à nos collaborateurs un environnement de travail de qualité, dynamique, réactif, polyvalent, dans lequel nous favorisons très largement la promotion interne. Quelle que soit la fonction occupée, nos salariés accèdent à une vision globale du cycle de réalisation d’un produit, sur l’ensemble des métiers de la chaîne.

Quels sont les profils que vous recherchez ?
Nous recherchons des ingénieurs d’études en mécanique aéronautique, des ingénieurs projet, et des ingénieurs commerciaux. Nous recrutons également des techniciens méthodes et industrialisation et des dessinateurs projeteurs, ainsi que des mécaniciens monteurs essayeurs et des monteurs série. Nous ciblons particulièrement les compétences hydrauliques, mécaniques et pneumatiques. Enfin, nous sommes en quête de profils d’encadrement et de management d’activités.

Outre les compétences, à quels éléments êtes-vous sensibles dans une candidature ?
Le candidat idéal doit, au-delà de ses compétences, partager des valeurs de respect et surtout d’engagement. La motivation est également pour nous un critère incontournable, l’envie d’apprendre, la capacité à comprendre l’environnement de l’entreprise et ses enjeux. Ce sont aujourd’hui des éléments clefs dans nos recrutements.
Agnès Frémiot

Sur la photo : Magali Diana, responsable du département Ressources Humaines de la société Equip’Aéro. DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Quels-sont-les-profils-recherches-3237