Leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité, Thales compte plusieurs divisions à Toulouse : Thales Avionics et Thales Alenia Space à Toulouse même, et Thales Services à Blagnac. Des sites à la recherche de nouveaux talents prêts à relever les défis en matière d’ingénierie, et à innover.
Plus de 200 postes
Les activités avioniques accueillent ainsi chaque année une cinquantaine d’ingénieurs en CDI, une quarantaine de personnes en contrat en alternance ou en Convention industrielle de formation par la recherche (CIFRE), et plus de 70 stagiaires. 2015 devrait s’inscrire dans la tendance, les principales compétences recherchées concernant « les métiers du logiciel, depuis le développement jusqu’à l’architecture, couplés à des compétences spécifiques en aéronautique et en avionique » indique le groupe.
Pour ses activités de systèmes d’information critiques et cybersécurité, Thales recherche plus d’une trentaine de collaborateurs spécialisés dans la R&D logiciel : ingénierie solutions logicielles, développement de composants logiciels, mais aussi management d’offres et de projets. Dans le domaine des systèmes terrestres et aériens, l’estimation des besoins, principalement liés au gain du Projet OneSKY (nouveau système de contrôle de trafic aérien civil et militaire pour l’Australie), porte sur une dizaine de postes d’ingénieurs systèmes, spécialisés dans la gestion des vols, et une vingtaine de postes de développeurs logiciels.
Enfin, pour Thales Alenia Space, référence mondiale des solutions satellitaires, « les recrutements devraient se situer entre 40 et 50 postes, principalement en R&D (logiciel, matériel et ingénierie système) et en industrie. » Les candidats sont invités à postuler sur le site du groupe, où toutes ses offres sont diffusées.
Ingrid Lemelle
Postuler sur www.thalesgroup.com/careers
Sur la photo : Informations, offres d’emploi... sont disponibles sur la nouvelle application Thales, désormais téléchargeable, en français et en anglais, sur l’Apple store et le Google play store. DR.