Systémier de référence, Liebherr-Aerospace Toulouse SAS développe, fabrique et assure la maintenance des systèmes d’air pour l’industrie aéronautique. Une entreprise qui a le vent en poupe, avec l’acquisition de deux sociétés l’année dernière : SIBI SAS, devenue Liebherr-Aerospace Montauban SAS, et GIT SAS à Cugnaux, renommée Liebherr-Aerospace Coatings SAS. La société poursuit également la construction d’un nouveau bâtiment afin de doubler la surface de son site de Campsas, dans le Tarn-et-Garonne. Et continue à investir fortement dans la R&D pour être un acteur clé de la décarbonisation du secteur aérien. Cette dynamique l’amènera à recruter de nouveau massivement cette année. « Une centaine de personnes rien que sur notre site toulousain, nos besoins concernant l’ensemble de nos métiers : électrotechnique, essais, logiciels embarqués, gestion de projets, mécanique, méthodes industrielles, supply chain… », liste la responsable des ressources humaines, Laetitia Forcioli ajoutant que dix postes seront aussi ouverts à Cugnaux.
Un job dating réservé aux ingénieurs et cadres
Liebherr-Aerospace Toulouse SAS recherche donc des ouvriers (soudeurs, opérateurs sur commande numérique...), des techniciens (logistique, supply chain, support technique...) et des ingénieurs, « notamment en bureau d’études ». Des profils parfois difficiles à capter, l’entreprise multipliant les leviers pour attirer les candidats. « Nous mettons notamment en avant les valeurs de Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, qui reste une entreprise familiale très innovante en termes de technologies, mais aussi de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Nous avons par ailleurs engagé d’important travaux de rénovation de nos locaux, et veillons à offrir plus largement des conditions de travail propices à l’épanouissement à nos collaborateurs, qu’il s’agisse par exemple de notre salle de sport ou de notre FabLab, accessible pour des projets personnels. » Liebherr investit enfin beaucoup dans la formation. Des débutants, pour la préparation de Certificats de qualification paritaire de la métallurgie ou de diplômes en alternance (une trentaine de postes seront ouverts cette année). Et de ses nouvelles recrues, dont elle sécurise ainsi l’intégration.
Une entreprise à découvrir lors de la 7e édition de son évènement Experts’ Meeting, le 3 février prochain, au musée Aeroscopia, à Blagnac. Les candidats pourront y rencontrer des managers et responsables RH, mais aussi découvrir un showroom avec les produits Liebherr et visiter le musée. Une opération réservée aux ingénieurs et cadres (responsable qualité, spécialiste thermique, ingénieur maintenance, travaux neufs, méthodes, data scientist…), qui doivent candidater avant le 25 janvier sur le site dédié, en envoyant votre CV et en répondant à cinq questions en vidéo.
Ingrid Lemelle
Pour participer à l’Experts’ Meeting, cliquez ici
Pour découvrir l’ensemble des postes ouverts par Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, cliquez ici
Crédit photo : Rémy Gabalda - ToulEmploi.