Quelles opportunités chez Atout Ménage à Toulouse et Montpellier ?

Le réseau souhaite créer 50 postes cette année en Occitanie. Des emplois ouverts à des « personnes de confiance » qui peuvent prétendre à des temps complets, Atout Ménage cherchant à satisfaire les attentes de ses collaborateurs.

Atout Ménage, réseau de franchises spécialisé dans le ménage et le repassage, va recruter une quarantaine de personnes en CDI, pour ses deux agences toulousaines, et une dizaine à Montpellier. Les profils recherchés doivent avoir une expérience d’au moins deux ans dans le secteur, et être véhiculés.

Un réseau à l’écoute de ses collaborateurs

« Nous essayons de les faire travailler au plus près de leur domicile, mais les missions nécessitent des déplacements. Nous couvrons d’ailleurs les frais de transport », signale Lionel Peyre, le responsable de l’agence Toulouse Nord. Aucun prérequis n’est exigé, si ce n’est d’avoir un savoir-faire, et surtout un savoir-être. « Nous embauchons des personnes agréables et conviviales, en qui nous pouvons placer notre confiance. »

Le process de recrutement passe par un premier entretien téléphonique. Les candidats sont ensuite reçus pour un rendez-vous, au cours duquel ils passent un test technique : le repassage d’une chemise d’homme. « Nous pouvons parfois retenir un profil qui manque un peu de pratique, et lui proposer un complément de formation avec une salariée expérimentée », prévient Lionel Peyre.

Dans un secteur où le turn-over est très marqué, Atout Ménage est à l’écoute des attentes de ses collaborateurs, en termes de volume horaire et de localisation, et les rémunère « correctement » afin de les fidéliser. « Nous proposons, dans la mesure du possible, des pleins-temps. »
Agnès Frémiot

Postulez sur www.atoutmenage.fr/ChoixRecrutementInter.html

Photo Atout Ménage DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Quelles-opportunites-chez-Atout-menage-a-Toulouse-et-Montpellier,21636