Pôle emploi, en partenariat avec l’UMIH, Gérald Garcia, chef étoilé à la Pomarède, et des restaurateurs du Lauragais, lance un défi aux demandeurs d’emploi amateurs de cuisine en organisant un concours culinaire. « Pôle Chef » a pour objectif de susciter l’envie chez des non professionnels de se lancer dans le secteur.
La 3ème édition opposera dix finalistes, sélectionnés cette semaine au moyen de la méthode de recrutement par simulation. Le 11 mai prochain, cinq d’entre eux seront évalués par un jury de professionnels, sur le volet commis de cuisine. Avec un panier déterminé (viande, volaille, poissons et légumes), il auront 1h30 pour élaborer un plat. Le lendemain, Pôle emploi et l’Hostellerie de la Pomarède accueilleront cinq autres finalistes qui seront cette fois jugés sur la mise en place d’un service, de l’accueil du client, jusqu’à son départ.
« Pour les volontaires, ce concours pourra déboucher sur une formation ou un emploi pour la saison, ou les mener vers une création d’entreprise », souligne Pascal Leroy, responsable d’équipe à Pôle emploi.
3 Messages