Bientôt le printemps et ensuite... l’été ! En attendant les beaux jours, les professionnels du tourisme doivent constituer leurs équipes, à l’instar de Miléade. Le groupe vient en effet de lancer sa campagne de recrutement de saisonniers : 1000 personnes en France, dont quelque 250 en Occitanie, région dans laquelle il compte trois villages clubs et hôtels à Samatan, Port-Barcarès et La Grande-Motte. Les postes proposés sont ouverts à tous les profils, débutants ou expérimentés, dans une trentaine de métiers : hébergement, animation, bien-être, restauration, maintenance... Des CDD assortis d’une formation en début de contrat afin de permettre à chacun de bien mener sa mission.
Attirer et fidéliser
Pour attirer les candidats, et se différencier, Miléade multiplie les avantages. Nourris et logés, les salariés ont par exemple deux jours de repos par semaine et accès à l’ensemble des infrastructures des sites pour lesquels ils travaillent. Le groupe cherche également à fidéliser ses meilleures recrues en les accompagnant dans leur évolution : « de nombreux responsables de services et directeurs ont débuté leur carrière par un emploi saisonnier », assure l’entreprise. A l’issue de leur première expérience, les collaborateurs peuvent ainsi demander une mobilité afin d’enchaîner une nouvelle saison dans l’un de ses 31 établissements. Et des formations leur sont proposées afin de gagner en compétences.
Côté rémunération, la fidélité est également récompensée. Ceux qui travaillent à ses côtés depuis plus d’un an bénéficient d’un 13e mois de salaire, tandis qu’une prime d’ancienneté est versée aux salariés qui justifient de trois ans de présence. « Tous les bénéfices réalisés sont soit réinvestis soit distribués aux collaborateurs sous forme de primes », ajoute le groupe. Enfin, pour tous ceux qui sont en quête de « sens », Miléade donne à chacun la possibilité de s’impliquer dans sa politique de RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise).
Ingrid lemelle
Postulez sur : recrutement.mileade.com
Crédit photo : Miléade.