Midi-Pyrénées : plus d’emplois aidés en 2014

Partager cet article

A l’occasion de la présentation de ses voeux à la presse, Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées et préfet de la Haute-Garonne, a dressé le bilan de l’engagement de l’État en matière d’emplois aidés auxquels 160 millions d’euros furent consacrés en 2013 en Midi-Pyrénées. Au total, 21.230 personnes ont ainsi accédé à un emploi soutenu par l’État.

« Les emplois d’avenir ont notamment remporté un succès manifeste puisque avec près de 4.300 contrats conclus, notre objectif a été largement atteint, a déclaré le préfet. Nous sommes en revanche en-deçà des objectifs fixés par le gouvernement en matière de CAE (contrat d’accompagnement dans l’emploi) que j’avais souhaité essentiellement orientés vers le public senior. » 13.800 CAE ont cependant été conclus en Midi-Pyrénées et plus de 2.200 CIE (contrat initiative emploi) signés dans le secteur marchand.

« Après un démarrage un peu lent, le contrat de génération (915 ont été signés) séduit également de plus en plus d’entreprises, qui s’approprient bien le dispositif, à l’inverse de celui des emplois francs, sans doute un peu trop compliqué », a par ailleurs indiqué Henri-Michel Comet.

Autant de dispositifs que le gouvernement souhaite continuer à promouvoir en 2014. « Nos objectifs sont à la hausse » a assuré le préfet de la région Midi-Pyrénées.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Midi-Pyrenees-plus-d-emplois-aides-en-2014,12372