En un an, plus de 500 prescripteurs ont suivi la formation « Kit Com métiers ». Un outil de présentation des métiers de la métallurgie développé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) de Midi Pyrénées avec le soutien de la Direccte.
Objectif informer, mais surtout valoriser ces professions souvent méconnues du grand public qui les associe toujours à une mauvaise image. Ajusteur, opérateur, soudeur, chaudronnier... les sept métiers (d’autres sont en cours de préparation) présentés offrent pourtant un potentiel d’emplois bien réel dans une région qui compte 1.800 entreprises industrielles pour 80.000 salariés.
Avec son « Kit Com métiers », l’UIMM souhaite ainsi sensibiliser tous les prescripteurs que sont les conseillers de Pôle emploi, les animateurs de missions locales, les représentants de Cap Emploi... mais aussi certains professeurs, à la réalité de métiers qui offrent de réelles opportunités.
Chacun dispose ensuite d’un identifiant personnel lui permettant de concevoir des outils de communication propres à son public et est invité à visiter des entreprises pour se rendre compte des conditions de travail des professionnels.
Les métiers de la métallurgie se présentent en kit
Publié le lundi 17 mai 2010 à 17h39
par
dans la rubrique VITE LU Best Of.
