Le Crédit Agricole Toulouse 31 embarque de nouveaux « coéquipiers »

Article diffusé le 31 mars 2025

L’enseigne vient de dévoiler son nouveau plan stratégique. Un « cap » pour son millier de coéquipiers, anciens et nouveaux, le Crédit Agricole Toulouse 31 ayant pour ambition d’embarquer une centaine de nouveaux conseillers cette année.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 vient de dévoiler son dernier bilan (lire notre article sur ToulEco). Un bon bilan et... un nouveau plan stratégique ! "Impulsion 2027 se déploiera sur le numérique mais aussi dans nos agences. Numériquement, nous allons booster nos applications et sites, grâce notamment à l’utilisation de l’intelligence artificielle qui va permettre une meilleure gestion des données de nos clients. Mais nous misons aussi plus que jamais sur l’humain. Mettre le paquet sur la formation des collaborateurs, notamment à l’écoute des clients, c’est ça qui va permettre de se différencier à l’avenir en particulier face aux banques en ligne », a ainsi déclaré le directeur général du Crédit Agricole Toulouse 31, Nicolas Langevin. Des "coéquipiers" (1365 aujourd’hui répartis dans ses cent agences) qui seront rejoints cette année par de nouvelles recrues.

Renseignez-vous !

"Nous allons en effet ouvrir entre 80 et 100 postes, c’est-à-dire un volume comparable à celui des années précédentes. Des postes de conseillers particuliers ou professionnels principalement, à pourvoir dans l’ensemble de notre réseau qui s’étend de Fronton à Luchon", indique le directeur des ressources humaines Stéphane Boullay. Les profils expérimentés et jeunes diplômés du secteur de la banque assurance sont évidemment ciblés par l’enseigne, qui s’attache également beaucoup au savoir-être des candidats. "Nous recherchons des personnes qui ont vraiment envie d’accompagner nos clients dans leurs projets de vie, l’esprit d’équipe et l’envie d’apprendre, la formation étant très développée au sein du Crédit Agricole Toulouse 31. L’appétence pour les outils digitaux est aussi un critère important", souligne le DRH, qui conseille aux candidats de bien s’informer sur l’entreprise avant de postuler. "Encore trop de personnes se présentent en entretien sans s’être renseignées sur nos activités, vos valeurs, notre aspect mutualiste...", regrette-t-il.

Une démarche qui leur permettrait pourtant de savoir que le Crédit Agricole Toulouse 31 est leader sur les marchés de la banque et de l’assurance en Haute-Garonne, mais qu’il évolue aussi dans l’immobilier, offrant ainsi à ses salariés la possibilité d’évoluer tant sur les plans professionnel que géographique. Qu’il propose également de nombreux avantages sociaux. "On se distingue fortement des autres enseignes grâce à une convention collective de grande qualité", estime Stéphane Boullay. Ou qu’il invite ses collaborateurs à participer à son évolution. "Que ce soit sur notre plan stratégique ou nos process, chacun peut s’impliquer."
A noter, qu’en plus des postes, vingt-cinq à trente contrats en alternance seront proposés cette année.
Ingrid Lemelle

Postulez sur : recrutement.ca-toulouse31.fr

Crédit photo : Crédit Agricole Toulouse 31.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Le-Credit-Agricole-Toulouse-31-embarque-de-nouveaux-coequipiers,46111