L’ISG a fait sa rentrée en Occitanie

École post-Bac, l’ISG s’est récemment déployé en province, et notamment à Toulouse, où ses étudiants ont l’opportunité d’élaborer leur formation en fonction de leurs ambitions et de leurs passions. Une originalité de cette école de commerce.

Installé à Toulouse depuis la rentrée 2016, l’ISG est un nouveau venu dans le paysage régional des écoles de commerce. Lancé à Paris en 2013, son Programme Business & Management 3+2 vient en effet d’être déployé dans six autres villes de France.
Ce cursus en cinq ans (cycles Bachelor et Master) propose aux étudiants de mûrir leur projet professionnel, de construire et de personnaliser leur formation en fonction de leurs ambitions et de leurs passions, dès la sortie du lycée.

Des parcours à la carte

Grâce aux différents parcours libres proposés, les étudiants bénéficient d’un enseignement diversifié et innovant leur permettant de développer des compétences dans des domaines complémentaires : numériques, artistiques et culturels. L’objectif est de leur faire acquérir une approche à 360° des problématiques d’entreprises.
Un programme également tourné vers l’international et le monde de l’entreprise. Dès la troisième année, les étudiants ont la possibilité de vivre une expérience 100% internationale et d’obtenir un Bachelor international dans l’une des sept universités partenaires (aux États-Unis, en Australie, Irlande, Royaume-Uni, Chine et Espagne). Ils ont également la possibilité de suivre le parcours « 50% international / 50% France » dans l’une des dix universités avec lesquelles l’ISG collabore aux quatre coins du globe, ou bien encore "l’Open Track", qui combine un semestre à l’ISG et un second dans une autre école du groupe : d’ingénieur, d’art ou encore d’informatique.

En cycle Master, les étudiants se spécialisent dans l’un des cinq domaines proposés : généraliste, international, spécialisé, nouvelles technologies ou entrepreneuriat. Des enseignements qu’ils mettent en pratique en entreprise, une partie de leur cursus étant dédiée à une mission en entreprise (stage). Des programmes qui peuvent conduire à l’obtention d’un double diplôme, certains cursus étant assurés en partenariat avec d’autres écoles ou universités étrangères.
Ingrid Lemelle

A noter, deux évènements à l’ISG Toulouse :
"Trump Président !", une conférence internationale, le 31 janvier à 18h30, en présence notamment de Leandro De Sa (directeur général de l’Europan American Chamber of Commerce), François Masclanis (docteur en géopolitique) et Sophie Guichard (présidente du Club des Exportateurs Français Midi-Pyrénées).
Pour s’inscrire, cliquer ici
Le "Forum stages !", le 22 février de 14h à 17h, pour recruter des stagiaires commerciaux, financiers, marketing, management…
Pour participer à ce forum, cliquer ici

Sur la photo : le Programme Business & Management 3+2 de l’ISG offre de nombreuses possibilités aux étudiants toulousains. Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/L-ISG-a-fait-sa-rentree-en-Occitanie,20739