ITrust va tripler son effectif toulousain

ITrust, cabinet d’expertise et éditeur en sécurité informatique toulousain, est parvenue en moins de cinq ans à s’imposer comme une référence nationale, notamment grâce à son logiciel Ikare. Un outil que l’Etat vient de choisir pour protéger le Cloud computing français.

Dix fois plus performant qu’un anti-virus classique, Ikare séduit, depuis sa commercialisation en février 2010, les grands comptes comme les PME. Innovant, le logiciel permet certes d’auditer et de surveiller à distance et en temps réel la vulnérabilité de son système informatique. La seconde version, prévue dans les deux ans, promet d’être « une véritable rupture technologique puisque capable de détecter les virus inconnus et les attaques ciblées ».

Un projet auquel dix laboratoires et sociétés (dont l’IRIT, le LAAS, Eurogiciel, ENeed, Bull…) vont participer. Composée de douze employés pour un chiffre d’affaires de 230.000 euros en 2011, ITrust table sur un résultat de 7 millions d’euros dans les quatre ans, et la création de 25 emplois.

A lire « ITrust choisi par l’Etat pour gérer la sécurité du cloud français », sur ToulEco.fr

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/ITrust-va-tripler-son-effectif-2727