Horemis accompagne les entreprises adhérentes du Fafiec

Publi-information

L’organisme collecteur agréé des métiers de l’informatique, de l’ingénierie et du conseil Fafiec propose désormais des diagnostics et des accompagnements individualisés aux TPE/PME du secteur. Des prestations entièrement prises en charge par l’Opca qui en a confié la réalisation à Horemis. Les explications de Marc Virot, consultant du cabinet.

Quel est le rôle du Fafiec ?
Le Fafiec est l’Organisme professionnel collecteur agréé (Opca), promoteur et collecteur des fonds de formation professionnelle dédiés aux sociétés de services et de conseil, dont l’informatique. Il conseille et assiste ainsi les entreprises du secteur dans le financement et l’ingénierie de leurs actions de formation. Au-delà de ses missions traditionnelles, le Fafiec a élargi ses missions pour proposer dorénavant aussi une prise en charge de prestations de diagnostic et d’accompagnement RH. Horemis a été retenu comme prestataire sur ses missions auprès des entreprises adhérentes.

Quelle est la finalité de ces prestations ?
Il s’agit de faire en sorte que les trajectoires prévisibles des entreprises et des salariés soient anticipées le plus tôt possible afin de mettre en place des actions RH adaptées. Les bénéfices pour l’entreprise sont de lui permettre de développer son capital humain et d’optimiser ses processus de gestion des ressources humaines et, pour le salarié, de sécuriser son parcours professionnel.

Comment procédez-vous ?
Notre approche est double. Elle consiste à apporter à l’entreprise les fondamentaux en termes de gestion de ses ressources humaines et de développement de ses compétences pour l’aider à préparer l’avenir. Car même si la visibilité économique actuelle est souvent faible, l’entreprise doit disposer des outils et des talents qui lui permettront d’atteindre ses perspectives de développement.
La seconde démarche vise à offrir au salarié la possibilité de réaliser un diagnostic individuel lui permettant de faire le point, de se positionner, d’anticiper et de préparer son avenir dans le contexte de l’entreprise.

Pouvez-vous nous rappeler quel est le métier d’Horemis ?
Horemis est un spécialiste de l’emploi et de la mobilité professionnelle. Nous effectuons notamment des prestations d’accompagnement de salariés dans le cadre de restructurations. Lors de ces prestations, nous avons constaté que des entreprises et des salariés se trouvaient dans des situations de tension sociale et économique qui auraient pu être réduites, voire évitées, avec ce type de service.
Forts de constat, nous ne pouvons qu’être heureux d’avoir été retenus par le Fafiec pour soutenir cette vision !

Pour tout renseignement, contactez Marc Virot : 05 31 47 16 71 – mvirot@horemis.fr

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Horemis-accompagne-les-entreprises-2982