« Générale des Services est l’un des premiers réseaux spécialisés dans les services aux particuliers avec près de 60 agences en France », rappelle Philippe Cantegreil, le dirigeant de celle de Toulouse, l’une des cinq sociétés implantées en Occitanie. « Nous proposons un large éventail de prestations à domicile : ménage, repassage, jardinage, garde d’enfants, cours à domicile, accompagnement, livraison, téléassistance, courtage de travaux... »
Le réseau, classé parmi les préférées des français (Palmarès 2019 du magazine Capital), vient de réaliser une levée de fonds visant à doubler d’ici à trois ans. Générale des services recherche, pour ce faire, de nombreux franchisés dans la région (plus d’informations sur www.creer-ma-franchise.fr/occitanie/). « Celles qui existent déjà connaissent en parallèle une forte croissance : ce sont donc, a minima, 95 postes qui seront ouverts cette année à Toulouse, Montpellier, Perpignan, Rodez et Villeneuve-lès-Avignon. »
Des emplois d’aide ménager, d’auxiliaires de vie et de garde d’enfant surtout, pour lesquels une expérience de deux ans minimum et un véhicule sont souhaités. Selon les missions, des diplômes spécifiques aux services à la personne peuvent également être demandés : DEAVS, DEAES ou Titre professionnel ADVF pour les auxiliaires de vie ; CAP Petite enfance ou Titre professionnel ADVF pour les gardes d’enfants.
Cinq jardiniers et cinq « hommes/femmes toute main bricolage » sont aussi recherchés. Au-delà de l’expérience, l’outillage adapté à l’exécution des travaux est alors requis. Les candidats sont invités à s’adresser directement aux responsables des agences.
Ingrid Lemelle
Contacts sur www.generaledesservices.com
Photo Générale de services DR.