Figeac Aéro recrute en toute croissance

Partager cet article

Sous-traitant aéronautique en pleine expansion, Figeac-Aéro a embauché plus de 100 salariés chaque année depuis 2010, et l’effectif est d’un peu plus de 800 personnes aujourd’hui. Si les besoins sont moindres désormais, il n’empêche que l’entreprise basée à Figeac continue de recruter, et ce jusqu’en 2014 inclus.

Figeac Aéro s’est vite imposé comme partenaire de rang 1 dans la filière aéronautique. Fondée en 1989, l’entreprise lotoise construit essentiellement des pièces de moteur et de structure pour aéronefs. Forte d’un carnet de commandes plein pour plusieurs années encore, Figeac Aéro continue de faire croître son effectif pour tenir la cadence. « Nous nous renforçons en productif et structure », souligne Béatrice François-Baretta. 89 CDI et CDD sont donc à pourvoir en 2013, tous basés à Figeac. Les besoins portent sur des opérateurs et opératrices sur machines à commandes numérique, titulaires d’un Bac de technicien d’usinage, et sur les secteurs qualité, service client et maintenance. Toutes les candidatures motivées par « le goût de la mécanique et l’environnement industriel se distingueront », précise Béatrice François-Baretta. A savoir qu’en production les horaires de travail en 2x8 sont décalés.

Si Figeac Aéro embauche directement, et en continu sur l’année, elle recrute également par voie de l’alternance : 15 personnes en contrat de professionnalisation sur le métier d’opérateur de commandes numériques et à la rentrée, 15 apprentis en Bac pro technicien d’usinage, 15 autres en CAP de mécanicien cellule aéronef, et une trentaine d’apprentis dans tous les corps de métier de l’entreprise cette année tôt . Les jeunes et les moins jeunes, ainsi intégrés rejoignent le centre de formation du groupe implanté lui aussi à Figeac.

Soutien à la recherche d’emploi des conjoints

Consciente de ce qu’induit pour une famille un emménagement à Figeac, Béatrice François-Baretta rappelle que « la qualité de vie dans le Lot » constitue une attractivité certaine. Elle indique aussi que l’ambiance de travail au sein de son entreprise est portée par une moyenne d’âge des salariés de 34 ans seulement. « Figeac Aéro état en forte croissance, les opportunités de mobilité interne sont importantes » continue-t-elle d’argumenter. Et pour emporter totalement l’adhésion, elle explique comment Figeac Aéro accompagne la recherche d’emploi du conjoint par le biais de la mise à disposition des CV aux réseaux d’entreprise de la région Quercy-Rouergue et de la Mecanic Vallée.

Les CV et lettres de motivation sont à poster sur la page recrutement du site Internet de Figeac Aéro. Deux personnes sont dévolues à leur dépouillement. Après un premier entretien téléphonique durant lequel est jaugée la motivation du candidat, un rendez-vous à Figeac est éventuellement fixé. Pour un emploi pérenne.
Nathalie Malaterre

Pour postuler : exclusivement sur www.figeac-aero.com, rubrique « figeac aero recrute »

Sur la photo : L’entreprise lotoise construit essentiellement des pièces de moteur et de structure pour aéronefs. Photo Figeac Aéro DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Figeac-Aero-recrute-en-toute-3394