Ferchau Engineering recherche 40 ingénieurs et dessinateurs

La division Aviation de l’Allemand Ferchau Engineering, implantée en France à Saint-Martin du Touch, recrute une quarantaine d’ingénieurs et dessinateurs pour assurer sa croissance. Sous-traitant de niveau un d’Airbus, la société d’études et d’ingénierie mécaniques profite des excellentes perspectives du secteur aéronautique.

Créé en 2005, le site toulousain de la division Aviation de Ferchau Engineering, basée à Hambourg, représente l’une des plus grandes implantations de la branche avec ses 70 collaborateurs et près d’une centaine de sous-traitants. Spécialiste de l’ingénierie mécanique, des études de systèmes mécaniques, électriques ou d’installation pour les essais en vol, le sous-traitant de niveau un d’Airbus recrute une quarantaine de collaborateurs à Toulouse en 2013, pour moitié des ingénieurs en calcul et analyse de structure, et pour moitié des dessinateurs-projeteurs.

« La maîtrise de l’anglais est impératif. L’allemand est un plus. Il faut aussi être en capacité d’accepter une certaine mobilité puisque nous travaillons beaucoup sur des projets transnationaux incluant des déplacements d’une semaine ou 15 jours voire d’un ou deux mois dans le cas de transferts de charges vers nos sites allemands, espagnols ou britanniques », détaille Thierry Faysse, directeur du site de Toulouse. Les profils type recherchés sont des ingénieurs INSA, ICAM ou Arts et Métiers et pour les postes de dessinateurs, des BTS Bureau d’études ou DUT génie mécanique.

Des CDI sous convention collective de la métallurgie

« Nos embauches se font en CDI. Naturellement, nos recrutements sont assujettis à des appels d’offres en cours, en particulier sur l’A350, l’A320, l’A400M ou des études de calcul et outillage. Mais nous souhaitons anticiper nos besoins. Donc il est préférable de candidater dès maintenant », précise Thierry Faysse. Le salaire des ingénieurs débutants oscille autour des 30.000 à 32.000 euros bruts annuels, celui des dessinateurs émarge à 20.000 euros bruts par an. « Nous réservons les candidats débutants à des études pour de gros work-package. Pour la partie conseil aux clients ou assistance technique, nous recherchons alors plutôt des personnes expérimentées, avec près de sept ans d’expérience », explique le directeur.

L’ensemble des salariés dépend de la convention collective de la métallurgie et non du Ssyntec. Airbus, Eurocopter Marignane, le groupe Latécoère, le groupe Daher, Dielh Air Cabin ou Aerolia constituent le portefeuille clients du site de Toulouse, qui se développe par croissance organique mais aussi par acquisitions, comme en 2007, avec le rachat des activités Sud-Ouest de Soditech.
Isabelle Meijers

Adresser sa candidature à : aviation.tls@ferchau.de ou à Adeline Perrinelle, responsable recrutement et formation : adeline.perrinelle@ferchau.de

Sur la photo : Thierry Faysse, directeur du site de Toulouse de Ferchau Engineering, Division Aviation. DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Ferchau-Engineering-recherche-40-3221