Et les lauréats du CRECE sont...

Partager cet article

Remis le 26 mai dernier, à Toulouse, les prix de la dixième édition du Concours régional des étudiants créateurs d’entreprise (CRECE) en Midi-Pyrénées ont récompensé des projets portés par les étudiants des dix grandes écoles partenaires*.

Créé en 2000 par l’Espace Entreprendre de la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse en partenariat avec la CCI de Région Midi-Pyrénées, ce concours a permis de distinguer quinze initiatives cette année, soit une enveloppe globale de 20.000 euros répartis entre de futurs chefs d’entreprise sensibles aux problématiques sociétales et environnementales.

Dalle récupératrice d’énergie, produits destinés à la rééducation d’enfants infirmes moteur-cérébraux, boisson rafraichissante à base de fleurs d’hibiscus... autant de projets prometteurs et viables qui ont certes émergé de cette édition 2011. Certains donneront naissance à des entreprises pérennes à l’instar de Panosol, Actigram ou CardioSecours, eux aussi distingués par le passé.

Le palmarès sur le site du CRECE.

* L’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes, l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, l’Institut pour la Création d’Entreprises, l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse, l’Institut National Polytechnique de Toulouse, l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace, l’Ecole des Mines d’Albi Carmaux, l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan et l’Institut Catholique d’Arts et Métiers.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Et-les-laureats-du-CRECE-sont-1905