« Gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, Enedis maintient son rythme élevé de recrutement avec 3380 postes à pourvoir partout en France, du CAP au Bac +5, dont 2000 en CDI et 1380 en alternance. En région Occitanie, ce sont 160 CDI et 140 postes en alternance qui sont ouverts », informe l’entreprise gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.
Prêts à relever le défi ?
Ces emplois, répartis sur l’ensemble du territoire, ciblent majoritairement des spécialistes d’interventions sur le réseau électrique : électrotechniciens, techniciens électricité, chargés d’affaires électricité, ingénieurs réseaux électriques... ainsi que des professionnels de la relation clients. Expérimentés ou débutants, l’ambition de l’entreprise de service public étant de procéder à un tiers de ses embauches par la voie de l’alternance. La montée en compétences de ses équipes est plus largement un axe fort de sa politique RH : « Enedis y consacre près de 7 % de sa masse salariale, bien supérieur au taux légal de 1 %. »
Une entreprise engagée à faire progresser ses collaborateurs, mais aussi socialement : « Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique, et participer à une aventure humaine et collective unique. » Cette aventure consiste à relever un défi technique, technologique et écologique. Celui de « brancher la France à la transition écologique en répondant aux enjeux d’électrification des usages, du développement des énergies renouvelables et de la résilience du réseau électrique face au changement climatique ».
Une ambition portée par plus de 4000 salariés en Occitanie.
Ingrid Lemelle
Crédit photo Enedis.