Acteur de l’économie sociale et solidaire, dont la mission est centrée sur l’accompagnement de la personne en situation de handicap, à tous les âges de la vie, l’Asei va de nouveau recruter. En Occitanie, 72 postes vont être ouverts en Occitanie en 2022, dont 60 en CDI. L’essentiel des débouchés proposés relèvent des filières éducative, sociale et soignante, qui représentent à elles seules 70% des effectifs de l’association.
Un CFA "maison"
Sont ainsi recherchés des : aides-soignants, psychomotriciens, kinésithérapeutes, assistants sociaux, éducateurs spécialisés, éducateurs techniques, moniteurs… « Tous ces professionnels concourent à la prise en charge globale des personnes que nous accueillons, aussi bien sur le champ paramédical que social », rappelle Françoise Chalies, responsable du développement des ressources humaines de l’association.
L’Asei, qui s’est dotée de son propre Centre de formation des apprentis (CFA) en 2021, affiche également d’importantes ambitions en matière d’alternance. 44 postes seront ouverts cette année, aux jeunes, comme aux personnes en reconversion (en contrat de professionnalisation). « Nous devons renouveler une partie de nos forces vives, aussi les formations proposées répondent-elles en miroir à nos effectifs : aide-soignant, infirmier, accompagnant éducatif et social… ». L’association promet un « traitement qualitatif de toutes les candidatures ».
Ingrid Lemelle
Postulez sur : www.asei.asso.fr
A découvrir également, 26.004 postes à pourvoir en Occitanie dans la dernière édition de notre hors-série « Qui recrute dans votre région ? ». En kiosque ou sur notre boutique en ligne.
Photo DR.