« Parpaing brisé recherche maçon H/F pour rebâtir une histoire qui dure. » « Casque solitaire recherche téléconseiller H/F pour échanges passionnés. » Le premier acteur français du travail temporaire et des ressources humaines a décidé de reprendre les codes de Tinder pour séduire les candidats sur... Tinder ! Une nouvelle campagne de recrutement qui vise à faire « matcher des candidats avec des jobs », et ce afin de répondre rapidement aux besoins croissants des entreprises en pic d’activité, à commencer dans les secteurs de la logistique et du tertiaire, mais aussi dans ceux du BTP et de l’industrie aéronautique. Proman annonce ainsi plus de 3500 offres à pourvoir au national, dont plus d’un millier en Occitanie.
Se démarquer avec originalité
« Cette fin d’année marque une période de forte croissance pour certains acteurs de l’agroalimentaire », déclare Stephan Garros, directeur opérationnel Sud-Ouest de l’entreprise. « Dans le bâtiment, la nécessité de clôturer les chantiers avant Noël entraine aussi des besoins de renforts dans le gros œuvre, comme sur les travaux de finition. Le transport et la logique sont bien sûr fortement mobilisés pour alimenter les magasins et assurer une recrudescence de commandes et de livraisons. Enfin, indépendamment de la saisonnalité, la demande en personnel qualifié (sans forcément d’expérience) reste très soutenue dans l’aéronautique, sur le bassin toulousain, mais aussi dans l’Aveyron, le Tarn-et-Garonne, à Perpignan et Montpellier. » Des missions ponctuelles, qui seront assorties parfois de propositions plus pérennes. Des CDI aussi.
Après avoir expérimenté Spotify, Waze, TikTok et Twitch, Proman se distingue donc de nouveau en investissant l’application de rencontres la plus populaire, notamment auprès des jeunes (plus de 50% des utilisateurs ont entre 18 et 25 ans, suivis de près par les 25-34 ans). « C’est la seconde fois que nous communiquons sur Tinder, nos visuels étant diffusés plus largement sur nos jobboards, et cela nous permet effectivement de capter des profils différents. De toute façon, aujourd’hui, le recrutement passe nécessairement par la communication. Il faut séduire, se démarquer et faire preuve d’originalité. Et nous avons pour cela la chance d’avoir une équipe jeune et curieuse à la communication du groupe », se félicite Stephan Garros. A défaut de l’amour de votre vie, vous pourriez donc bien trouver un job avant la fin de l’année !
Ingrid Lemelle
Visuel Proman.