Son premier « job café » de l’année est prévu le mardi 16 janvier prochain. A la clé, 2000 postes à pourvoir dans les 300 agences de son réseau national, dont 500 CDI rien que dans la région Occitanie ! O2 poursuit ainsi la démarche initiée l’année dernière, offrant aux personnes en recherche d’emploi la possibilité de rencontrer ses équipes en toute simplicité autour d’un café, sans expérience requise ni diplôme. Un format convivial, qui vise donc à lever les freins. « Ce que craignent le plus les candidats lors d’un entretien d’embauche serait d’être confrontés à un recruteur intimidant (38%), de ne pas savoir répondre aux questions (36%) ou de subir l’agressivité de leur interlocuteur (34%). Ces craintes sont plus élevées chez les femmes de 25 à 65 ans : 47% ont peur d’être confrontées à un recruteur intimidant, mais aussi chez les CSP - (49%) », rapporte le groupe leader des services à domicile en France.
Une politique salariale attractive
O2 recherche des assistants ménagers, des assistants de vie et des gardes d’enfants à domicile. Des collaborateurs qui bénéficieront d’une politique salariale attractive, « fondée sur l’évolution et la flexibilité » souligne l’entreprise. Afin de favoriser le temps plein et de faciliter les interventions chez ses clients, une attention particulière est par exemple apportée à la gestion des plannings. O2 propose également divers avantages tendant à récompenser et à fidéliser ses salariés : primes d’intéressement et de participation, grille de rémunération évolutive, formations, perspectives d’évolution... Enfin, pour les personnes en quête de revenus complémentaires, l’enseigne rappelle que ses postes sont ouverts aux retraités, qui peuvent alors cumuler emploi et retraite, ainsi qu’aux étudiants. Pour les candidats qui ne pourraient pas se déplacer le 16 janvier, O2 activera enfin une ligne téléphonique dédiée le même jour (02 43 72 66 67).
Cette opération sera suivie du lancement du nouveau site o2recrute.fr fin janvier. Il permettra aux candidats de postuler facilement en seulement quelques clics.
Pour connaître l’adresse des agences participant au Job Café en Occitanie, cliquez ici
*Enquête Yougov réalisée pour O2 en juin 2023.
Crédit photo O2.