Emploi : l’Afij de Toulouse lui prépare sa fête !

Vous cherchez un job ? Un stage ? Un contrat en alternance ? Un premier emploi ? Alors, participez à la « Fête de l’emploi » de l’Afij de Toulouse ! Une rencontre inédite et conviviale organisée à la Fondation Bumberg demain, 18 mai, avec des centaines d’opportunités à la clé !

Drôle d’endroit pour une rencontre... emploi ! C’est en effet dans le cadre de l’Hôtel d’Assezat, à Toulouse, que l’Association pour faciliter l’insertion des jeunes diplômés (Afij) organisera, demain 18 mai 2011, sa « Fête de l’emploi ». Un évènement convivial dans un lieu original. Une idée des jeunes volontaires de l’association, organisateurs de cette manifestation qui réunira des entreprises de divers secteurs et des centaines d’offres d’emploi à pourvoir en Midi-Pyrénées, au national et à l’international.

Airbus, Family Sphère, Huis-Clos, Ivalis, Meteolien, Prometil… sont quelques-unes des entreprises qui participeront à l’évènement. « L’association Projects Abroad (lire ci-dessous), qui recense une foultitude de missions de volontariat et de stages en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est, sera également présente, indique Marie Lacombe, chargée des relations jeunes à l’Afij de Toulouse. Nous diffuseront aussi les offres que notre réseau reçoit au niveau national. » Des offres de volontariat donc, d’emploi, de jobs d’été, de stages, de contrats en alternance... visant des profils post Bac pour l’essentiel.

Des conférences « pratiques »

En marge des rencontres avec les recruteurs, les jeunes pourront également bénéficier des conseils des chargés de mission de l’Afij (sur leur CV, lettre de motivation, l’entretien d’embauche...). Ou encore assister aux conférences thématiques proposées : « Comment se présenter lors d’un forum ? » à 10h30, « Les secteurs qui recrutent » à 13h45 et « Se former en alternance » à 15h.

Enfin, les photos reçues dans le cadre du concours lancé par l’association seront exposées. Le thème « Quand je serai grand, je serai... » a manifestement réveillé des souvenirs. Vocations contrariées ou ambitions accomplies ? Certains s’imaginaient devenir un jour pilote de course ou... pirate ! A découvrir dans les caves voutées de cet hôtel jusqu’alors habitué à abriter des oeuvres plus classiques.
Ingrid Lemelle

De 10h à 17h à la Fondation Bemberg, place d’Assézat à Toulouse.
L’AFIJ Toulouse : 05 34 31 24 44 - toulouse@afij.org

Sur la photo : L’hôtel d’Assezat. « Organiser un forum emploi dans un lieu de culture répondait à notre volonté de sortir du cadre classique », déclare Marie Lacombe, chargée des relations jeunes à l’Afij de Toulouse. Photo Hélène Ressayres - ToulEco.

[(

Voyagez utile !

Missions humanitaires, chantiers nature, fouilles archéologiques... l’association Projets Abroad propose depuis 1992 des missions de volontariat et des stages dans le monde entier. Plus de 35.000 volontaires ont depuis lors contribuer à des milliers de projets.
Une expérience enrichissante tant le plan professionnel qu’humain qui ne nécessite, pour la plupart, aucune qualification particulière, si ce n’est l’envie !

Le site de l’association
)]

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Emploi-l-Afij-de-Toulouse-lui-1852