Des rencontres et des recrutements à Toulouse

Jusqu’alors concentrée sur une journée et un seul lieu, à Toulouse, la manifestation « Rencontres et Recrutements » fera cette année l’objet de plusieurs rendez-vous thématiques, organisés dans l’agglomération. Ça commence ce lundi 10 octobre, avec l’industrie !

« Le concept de Rencontres et Recrutements, qui consiste d’un côté à informer sur les métiers et les formations, et de l’autre à favoriser les échanges directs entre demandeurs d’emploi et entreprises, est maintenu, mais l’organisation sera un peu différente cette année », explique Annie Blaquié, directrice territoriale de Pôle emploi Haute-Garonne. Dans le cadre de la 5ème Semaine de l’emploi, les actions thématiques ont en effet été privilégiées au grand forum multi-sectoriel.

Un jour, un secteur

Chaque jour, les demandeurs d’emploi pourront ainsi se rendre dans les agences spécialisées de l’agglomération toulousaines, afin d’y rencontrer des employeurs d’un secteur en particulier. Dès lundi, l’industrie sera à l’honneur. L’industrie aéronautique, dans l’agence de Blagnac, mais également de toutes autres activités (agroalimentaire, chimie...), dans l’agence de Toulouse Arènes.
Si vous recherchez plutôt un emploi dans le secteur du commerce, c’est dans l’agence de Portet-sur-Garonne qu’il faudra vous rendre. Le mardi 11 octobre, de 9h à 16h, de nombreuses enseignes et organismes de formation y seront rassemblées. Toujours porteurs, les secteurs du transport et de la logistique auront également leur journée dédiée, le 12 octobre. Mais les candidats auront cette fois le choix d’aller dans l’agence de Toulouse La Cépière (le matin pour les ateliers, l’après-midi, pour les entretiens), ou dans celle de Castelginest (entre 8h45 et 16h45). Enfin, le jeudi 13 octobre, deux agences seront mobilisées pour accueillir les personnes en recherche de poste dans les services à la personne. Celle de Toulouse Purpan (de 9h à 12h, puis de 13h30 à 16h30), et celle de Muret (de 9h à 12h30).

A noter que les modalités d’accueil ont, elles aussi, évolué. Afin d’assurer une qualité de services, Pôle emploi invite en effet tous les demandeurs d’emploi à s’inscrire en amont auprès de leur conseiller, qui leur proposera par ailleurs de participer aux ateliers et autres conférences programmées lors de ces journées.
Ingrid Lemelle

Pour plus d’infos, consulter l’agence de la Semaine de l’emploi en cliquant ici

Sur la photo : Au cours du 1er trimestre, l’emploi salarié industriel comptait 500 salariés de plus qu’à fin 2015, d’après l’insee. Photo Rémy Gabalda - ToulEmploi.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Des-rencontres-et-des-recrutements-a-Toulouse,20095