Depuis Toulouse, COVEN disrupte l’apprentissage de la prévention

Installée au Village by CA à Toulouse, la start-up COVEN a décidé de dépoussiérer la prévention des risques en entreprise. « Nous proposons des solutions innovantes pour former à cette thématique en nous basant sur le learning by doing. Nous ciblons principalement les filiales des grands groupes du BTP ou de l’industrie », explique Claire Malanot, la cofondatrice de l’entreprise.

Son produit phare : « un escape game prévention », dont l’originalité est d’être installé dans un camion qui sillonne la France et vient former les salariés au pied de l’entreprise. Ces derniers pénètrent dans un chantier à l’abandon, charge à eux de découvrir en résolvant des énigmes liées à huit risques techniques (électricité, bruit, chute, risque chimique, etc.), ce qui a pu bien arriver. « Notre petit secret est de toujours amener les personnes en formation à gagner », note Claire Malanot. À leur descente du camion, un débriefing à valeur pédagogique est organisé pour rappeler les messages de sécurité en entreprise. COVEN intervient déjà dans toute la France grâce à ses trois camions.

1800 salariés ont été « sensibilisés » depuis sa création, en mars 2019, par la jeune pousse. Qui vient également de lancer un escape game dédié cette fois à l’amiante.

1500 euros la demi-journée, 2300 euros la journée

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Depuis-Toulouse-COVEN-disrupte-l-apprentissage-de-la-prevention,27881