Crece Midi-Pyrénées : et les gagnants sont...

Partager cet article

Ils sont toujours plus nombreux à vouloir entreprendre avant même d’avoir quitté les bancs de l’école. Pour l’édition 2016 du Concours régional des étudiants créateurs d’entreprise (Crece) de Midi-Pyrénées, 96 jeunes ont ainsi présenté 26 projets d’entreprise.

Le 30 mai dernier, huit d’entre eux ont été classés, cinq ont obtenu le coup de coeur du jury et treize ont été déclarés ex-aequo.
Le premier prix a été attribué à Unity Cube et son "Instant Modular Home" (IMH). Porté par sept élèves-ingénieurs et architectes de l’Insa Toulouse et l’Ensa Toulouse, le projet consiste à insérer une “boîte dans la boîte”, c’est-à-dire à réaménager des bureaux vides en y insérant des modules habitables, sans réaliser de travaux sur l’existant et à un coût modeste. Des modules qui pourront ainsi être loués par des collectivités, des bailleurs sociaux ou des associations d’aide au logement aux propriétaires de bureaux vides, afin de loger des personnes dans le besoin.

Le second prix a été remis à Step Up, présenté par les étudiants de l’IAE, tandis que le troisième a récompensé le projet Aubaine, présenté par les étudiants de TBS.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Crece-Midi-Pyrenees-et-les-gagnants-sont,19392