L’accalmie aura été de courte durée. En recul au mois de janvier dernier, la demande d’emploi a de nouveau progressé en février en Midi-Pyrénées. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 207.700 en Midi-Pyrénées. Un volume en évolution de 0,8 % (soit 1.700 personnes de plus) par rapport à janvier 2012 et de 7,6% sur un an.
La hausse a été particulièrement sensible parmi les demandeurs d’emploi hommes (+ 1,1% sur un mois) et ceux âgés de 50 ans et plus, leur nombre ayant de nouveau augmenté de 1,4% en février, soit une croissance de 17,5% sur un an. Tous profils confondus, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Lot et le Tarn enregistrent en outre des progressions supérieures à la moyenne régionale.
Pôle emploi indique en outre que les offres d’emploi collectées sur les trois derniers mois en Midi-Pyrénées ont augmenté de 1,7% par rapport aux trois mois précédents. Une hausse qui concerne aussi bien les offres d’emplois durables (contrat de plus de six mois) que celles non durables.
