Chaussez vos baskets, c’est bientôt le Markethon de l’emploi !

En 2019, près de 900 demandeurs d’emploi ont visité plus de 7500 entreprises dans 21 villes. Résultat, 2000 propositions d’emploi confiées et partagées entre les « Markethoniens ». Depuis 1992, la manifestation organisée par Comider séduit autant les personnes en recherche d’emploi que les recruteurs, ravis de se rencontrer dans ce contexte particulier.

Le principe du Markethon de l’emploi est simple : aller à la rencontre des entreprises pour identifier leurs besoins, sur une zone géographique déterminée, en équipe de deux ou trois personnes. A l’issue de la journée, les propositions d’emploi collectées sont partagées par l’ensemble des participants.

Cette année, l’opération se déroulera dans le respect des règles sanitaires le 1er octobre prochain. A Béziers, La Grande-Motte, Mauguio, Nîmes, Perpignan, Saint Gely du Fesc, Saint Mathieu de Tréviers... les inscriptions des participants s’organisent. Pôle emploi Occitanie, partenaire de l’événement, centralise sur son site tous les contacts et infos pratiques pour les personnes intéressées.

A découvrir ici

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Chaussez-vos-baskets-c-est-bientot-le-Markethon-de-l-emploi,29486