Cette semaine, Lidl chausse les crampons au Stadium de Toulouse

Le vendredi 19 octobre prochain, Lidl investira le Stadium de Toulouse pour une journée spéciale recrutement. Trois types de profils sont particulièrement recherchés par l’enseigne de grande distribution à Toulouse. Le point avec Jennifer Kempf, responsable recrutement du groupe.

Vous êtes tentés par une carrière dans la grande distribution ? Chaussez donc vos crampons et rendez-vous ce vendredi 19 octobre au Stadium de Toulouse ! Lidl y organisera une journée de recrutement afin de pourvoir la trentaine de postes actuellement disponibles à Toulouse et dans ses environs. Des emplois de caissier(e)s / employé(e)s de libre service, des responsables de magasin et de responsables de réseau, tous proposés en CDI.

Débutants bienvenus

« Pour les postes de caissier(e)s / employé(e)s de libre service, il n’est pas nécessaire d’avoir une formation spécifique, indique Jennifer Kempf, responsable recrutement de l’enseigne. Nous sommes surtout attentifs à la personnalité des candidats, le dynamisme et le sourire étant notamment primordiaux dans nos métiers, de même que le bon sens et la logique pour ce poste. Les débutants sont donc les bienvenus, mais également ceux qui sont issus d’autres univers, tels que la restauration rapide, la logistique... Comme toutes nos nouvelles recrues, ils bénéficieront de toute façon d’une période de formation. »

Les diplômes sont en revanche requis pour les postes d’encadrement. « Pour les responsables de magasin, garants de leur bonne exploitation, de disponibilité des produits, de la gestion des commandes et des stocks... nous recrutons en priorité des titulaires de Bac +2/3 dans le commerce ou la gestion. Des personnes qui doivent, en outre, justifier d’une première expérience dans la grande distribution ou la gestion d’un point de vente. »

Pas d’expérience nécessaire pour candidater par contre aux postes de responsables de réseau, mais un diplôme Bac +5 avec une spécialisation en commerce, gestion et management. « Cela peut paraître étonnant au regard des responsabilités confiées, mais les responsables de réseau bénéficient d’une longue formation de neuf mois lors de leur intégration, intégration qui correspond au premier niveau du statut cadre dans notre société. »

Vendredi prochain, les candidats pourront donc s’informer plus précisément sur la nature des postes, en échangeant notamment directement avec des collaborateurs occupant la fonction visée, mais surtout rencontrer leurs potentiels responsables hiérarchiques lors de pré-entretiens d’un quart d’heure.
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Lidl propose actuellement une trentaine de postes à Toulouse et dans ses environs. DR.

[(

En pratique

Pour candidater, rendez-vous au Stadium de Toulouse (accès face aux portes 19 et 20), le vendredi 19 octobre prochain, de 9h à 17h.
Pour les personnes qui ne serez pas disponibles, mais intéressées, sachez qu’il est également possible de candidater par courrier, en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à :
Lidl Toulouse - Lieu dit En Saunié - RD 38 -31450 Baziège
ou par mail à recrutement@lidl.fr
)]

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Cette-semaine-Lidl-chausse-les-2811