Cette semaine, Enedis va recruter ses alternants en Occitanie

L’entreprise publique vient de dévoiler sa nouvelle campagne de recrutement. Elle portera sur un millier de postes en Occitanie, notamment en alternance. Et un forum permettra aux candidats de se positionner dès cette semaine !

Des « acrobates », des « magiciens », des « explorateurs »... C’est ainsi que l’entreprise publique qualifie ses collaborateurs. « Parce qu’électricien chez Enedis, c’est plus qu’un job » déclare le gestionnaire du réseau électrique, qui vient de lancer sa nouvelle campagne de recrutement. Une campagne d’envergure puisqu’en Occitanie, ce ne sont pas moins d’un millier de postes qui devraient être créés au cours des trois prochaines années, dont 300 rien qu’en 2024. Des CDI et des contrats en alternance que l’entreprise destine à des jeunes diplômés (du CAP au Bac +5), ainsi qu’à des candidats expérimentés dans les métiers techniques, de la gestion de projet et du numérique.

Dans le détail, les embauches vont se concentrer sur cinq domaines d’activité en Occitanie, à commencer par les interventions sur le réseau électrique. Electrotechniciens, électriciens d’intervention, techniciens de maintenance, techniciens électricité... sont alors ciblés. Autre volet des activités du groupe, les études la réalisation d’ouvrages, pour lesquels de nouveaux chargés d’affaires, chargés de projets, ingénieurs génie électrique... vont rejoindre ses équipes. Afin de continuer à répondre aux besoins des usagers, Enedis recrute des chargés de relations clients, notamment dans les cas de dépannage, sujet pour lequel des superviseurs d’exploitation sont également recherchés. Enfin, dernière activité clé, celle des technologies de l’information, numériques et télécoms. L’entreprise vise plus particulièrement les chefs de projets SI, les ingénieurs Big Data, les analystes cybersécurité...

De nombreux avantages

Pour faire face à cette forte croissance, Enedis investit beaucoup dans la formation des plus jeunes. Avec le soutien de l’Éducation nationale, le groupe et ses partenaires ont notamment lancé les Écoles des réseaux de la transition énergétique l’année dernière. La région compte déjà cinq lycées dotés de classes « réseaux électriques », nombre qui devrait être porté à treize dès la rentrée prochaine. Reste que le groupe accueille plus largement des étudiants dans une centaine de métiers différents.

Des opportunité à découvrir ce mercredi 27 mars (de 10h à 18h), lors du forum virtuel de l’alternance organisé au plan national. « Plus de 50 conseillers RH et salariés répondront à vos questions sur les offres disponibles dans votre région », informe l’entreprise, qui invite les candidats à s’inscrire dès à présent à l’évènement. L’occasion d’en savoir plus sur les nombreux avantages accordés à ses alternants : rémunération supérieure au minimum légal, prime d’intéressement, congé révisions, d’aide au logement et au permis B, comité d’entreprise, télétravail... Alors, ça vous branche ?
Ingrid Lemelle

Crédit photo Enedis.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Cette-semaine-Enedis-va-recruter-ses-alternants-en-Occitanie,41582