Cette année, le réseau Cerfrance va recruter 150 personnes en Occitanie. Il entend ainsi accompagner sa croissance, mais également palier des départs à la retraite. Cerfrance, qui compte 80 agences en Occitanie et 1400 collaborateurs, prévoit également plusieurs ouvertures dans la région, dont trois dans la seule ville de Toulouse.
Des relations de confiance
Les embauches vont concerner l’ensemble de ses métiers : comptables, experts-comptables, conseillers d’entreprise, experts juridiques, paie et conseil social, accompagnement des ressources humaines et informatique. « Pour les postes de conseil, nous cherchons des profils juniors et expérimentés, des ingénieurs issus de formation en agriculture ou ICAM, mais aussi des diplômés d’écoles de commerce pour l’accompagnement business. Nous apprécions les jeunes qui arrivent avec plein d’idées et maîtrisent les nouvelles technologies. Ils apportent énormément aux clients avec leurs connaissances et leur agilité. Nous les mêlons aux personnes qui maîtrisent le métier, ce qui forme un beau mélange », se félicite Christine Huppert, directrice de Cerfrance Haute-Garonne. Quant aux experts-comptables, ils doivent avoir leur Diplôme d’expertise-comptable (DEC). « Nous avons cependant créé un cursus pour accompagner les candidats à l’obtention de ce diplôme. »
Cerfrance recherche des candidats « simples » et capables de s’adapter à leurs clients afin d’établir une relation de confiance avec eux.
Agnès Frémiot
Postulez sur www.cerfrance.fr/espace-recrutement
Photo Cerfrance DR.