Carrefour et Pôle emploi Midi-Pyrénées s’unissent pour réaliser 300 recrutements

Pour embaucher dans la région, Carrefour mise sur son partenariat avec Pôle emploi. Une convention a d’ailleurs été signée en mai dernier pour formaliser cet engagement. 300 recrutements devraient ainsi être favorisés par cette collaboration.

Carrefour a recruté plus de 200 personnes pour ses 22 établissements de la région Midi-Pyrénées en 2012, et envisage de pourvoir cette année 300 nouveaux emplois. Afin d’assurer ces recrutements, l’enseigne de la grande distribution est venue confirmer, le 23 mai dernier, son engagement au côté de Pôle emploi via une convention régionale signée dans l’agence de Toulouse-Bellefontaine. « Il s’agissait d’asseoir un engagement pris au niveau national », souligne Fabienne Chaboche directrice de l’Espace Emploi chez Carrefour France.

« Notre maillage dans les régions est déjà très performant, mais nous entendons ainsi mettre en avant les éléments à développer comme la MRS, la professionnalisation et l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. » Cette convention concerne dans la région trois magasins Carrefour Hyper, douze Carrefour Market, cinq agences Carrefour Banque, et deux entrepôts logistiques. « En Midi-Pyrénées, ce partenariat avec Pôle emploi est déjà très bon, mais nous souhaitions formaliser une collaboration bien engagée notamment sur la supply chain. Nous menons un vrai travail de proximité avec Pôle emploi, notamment sur les jeunes issus des ZUS, peu ou pas diplômés, que nous accompagnons sur des évaluations dans le milieu du travail afin de s’assurer qu’ils sont prêts à travailler au service de la clientèle dans l’univers de la grande distribution. »

250 saisonniers recrutés par Carrefour en Midi-Pyrénées

Carrefour recrute en Midi-Pyrénées des jeunes non diplômés jusqu’au Bac + 5. 80% de ces postes sont des profils opérationnels, magasins et entrepôts. « Cependant, nous comptons quelques agences banques en Midi-Pyrénées pour lesquelles nous embauchons des experts », constate Fabienne Chaboche. L’enseigne recherche avant tout des compétences. « Nous n’avons pas forcément besoin de quelqu’un issu du milieu de la grande distribution. Ce qui nous intéresse lors de l’entretien, c’est la valorisation de l’expérience et la connaissance de notre identité. »

En plus des 300 recrutements prévus cette année, de l’alternance au CDI, 250 contrats saisonniers de 3 mois dans les entrepôts de l’enseigne sont à pourvoir. « Nous avons confié ces offres à notre partenaire Pôle emploi, aux missions locales et à l’ensemble des acteurs de l’emploi. Dans la région, nous assistons à une véritable mobilisation. Ainsi la mairie de Portet-sur-Garonne a mis à disposition des jeunes des ordinateurs équipés de systèmes de visioconférence pour réaliser des entretiens avec nos équipes RH. »
Agnès Frémiot

L’ensemble des offres est disponible sur le site www.recrut.carrefour.fr

Sur la photo : Carrefour et la direction régionale de Pôle emploi ont formalisé leur convention le 23 mai dernier. DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Carrefour-et-Pole-emploi-Midi-3356