Quelles sont les entreprises les plus attractives ? C’est la question que RegionsJob, en partenariat avec L’Express et l’ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines), a posé dans le cadre de son premier « Palmarès des employeurs ». Réalisée par OpinionWay, l’enquête a porté sur plus de 9.000 internautes et près de 700 entreprises au national, une déclinaison par région ayant également été réalisée.
Or sur le Sud-Ouest, c’est Capgemini qui se hisse sur la première marche des entreprises les plus attractives, attractivité mesurée sur plus de vingt critères. Non seulement la société de conseil et de services informatiques a obtenu la note globale de 8,4/10, mais elle arrive en tête en matière de qualité du management, de politique de ressources humaines et d’emploi des seniors.
L’engagement sociétal de la Banque Populaire, qui occupe la seconde place de ce palmarès (8,2/10), a été salué par les collaborateurs du réseau, manifestement fiers d’y travailler. Fierté qui est aussi un des aspects mis en avant par les salariés de la troisième entreprise la plus attractive du Sud-Ouest : EADS (qui obtient 8/10).
Turbomeca et Airbus, eux, obtiennent les « coups de coeur » des internautes. Au plan national, le podium est occupé par BNP Paribas, Airbus et le Crédit Agricole.
