CGI va recruter soixante personnes à Toulouse en 2015

La société spécialisée dans les technologies de l’information poursuit ses recrutements en 2015, et recherche toujours des têtes bien faites.

Après avoir connu une très forte croissance de ses effectifs l’année dernière, CGI poursuit ses recrutements en 2015, à Toulouse, et dans le sud-ouest. « Nous avons déjà créé cinquante emplois nets en CDI à Toulouse, entre le premier janvier 2014 et le premier janvier 2015. Nous sommes très fiers de ces résultats dans le contexte économique actuel et nous souhaitons maintenir le rythme avec soixante recrutements cette année », indique Laurent Gerin, le vice-président région Sud-Ouest de CGI. Ces besoins en collaborateurs s’expliquent par la bonne santé de l’entreprise, qui ne travaille pas uniquement les segments de marché locaux et diversifie ses marchés. « CGI travaille à la fois avec des grands noms du secteur aéronautique et des entreprises locales du secteur agroalimentaire et industriel », poursuit Laurent Gerin.

La société recherche des ingénieurs en technologie de l’information ou des consultants, qui travailleront à des missions de développement, de conseil, d’analyse, d’intégration de systèmes informatiques et d’outsourcing d’activités pour les clients de CGI. « Certaines compétences techniques spécialisées sont particulièrement recherchées (SAP, J2E, environnement Microsoft) ainsi que certaines compétences métiers (finances, achat, supply chain, customer services) », indique Laurent Gerin.

60% de jeunes diplômés parmi les personnes recrutées

CGI recrute essentiellement des jeunes diplômés issus des écoles d’ingénieurs, de commerce ou des grandes universités. Ils comptent pour 60% de ses embauches. Les profils expérimentés représentent, eux, 30% des nouveaux contrats. « Nous recrutons beaucoup au travers de stages ou de l’alternance. Cette année, nous allons intégrer vingt alternants et parmi nos quarante-cinq stagiaires, quarante nous rejoindront définitivement. » Mais ce sont avant tout « les têtes bien faites » qui intéressent CGI. « Nous recherchons de l’ouverture d’esprit, et l’envie de travailler ensemble. L’ouverture d’esprit est nécessaire, car nous sommes positionnés dans un secteur qui évolue très vite. Il faut donc être flexible et prêt à se remettre en question. »

La société accorde également de l’importance à la diversité dans son recrutement. « Nous avons quasiment atteint la parité hommes-femmes dans nos effectifs. Nous sommes aujourd’hui à un ratio de 54%-46%. Nous menons également une politique forte en direction des personnes en situation de handicap. Le marché est à 1,2%, la loi impose 6% et nous devrions atteindre le 3% cette année chez CGI », conclut Laurent Gerin.
Agnès Frémiot

Pour postuler, rendez-vous sur la plateforme : www.cgi-recrute.fr

Sur la photo : Management d’équipe, conseil personnalisé au client, adaptation de SI, conduite du changement…autant de notions que les équipes étudiantes sélectionnées dans le cadre de l’opération "Vis mon job" pourront découvrir pendant une journée, fixée entre le 16 et le 27 mars 2015. Candidature en ligne avant le 9 février 2015 !

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/CGI-va-recruter-soixante-personnes-a-Toulouse-en-2015,15511