« CDI Emploi-Formation »

Élaboré en 2012 par la branche Hôtellerie de plein air, le CDI Emploi-Formation vient d’être lancé de manière opérationnelle.
Jusqu’à présent, les salariés du secteur étaient en effet souvent recrutés en contrat à durée déterminée, généralement entre avril et septembre. Avec l’objectif affiché de sécuriser les emplois, de maintenir les salariés dans la zone géographique et de les fidéliser, la branche est désormais en mesure de leur proposer des CDI Emploi-Formation.

Avec l’appui d’Agefos PME, il prendra la forme d’un contrat de travail à durée indéterminée conclu sous modulation annuelle du temps de travail. Les salariés ainsi recrutés bénéficieront d’un dispositif de formation pendant la période « creuse » de l’activité, et conserveront leur rémunération tout au long de l’année.
Le contrat-type se déroulera en trois phases successives : une période d’activité professionnelle, pendant la saison touristique, suivie de l’utilisation des congés payés, puis d’une période de formation hors saison.

Expérimenté dans les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et Nord-pas de Calais et Picardie, le dispositif devrait ensuite être étendu à l’ensemble des entreprises de la branche.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/CDI-Emploi-Formation-3098