Banque : un nouveau parcours by CA & ICD

Un programme spécialement élaboré pour, et avec le Crédit Agricole Toulouse 31. C’est ce que propose depuis peu l’ICD, l’école de commerce du Groupe IGS Toulouse.

Accessible aux détenteurs d’un diplôme Bac +3, de préférence dans les domaines bancassurance, finance ou commercial, ce parcours Conseiller clientèle spécialisé by CA & ICD est un Mastère professionnel organisé autour de six pôles d’enseignement : l’environnement bancaire ; la stratégie et le marketing ; le management d’activité ; la gestion de la relation client ; des projets visant à développer la curiosité et l’esprit critique ; et enfin, une thématique dans l’air du temps, les « soft skills ». Devenu essentiel pour les recruteurs, et déterminant dans un environnement bancaire hyper concurrentiel, le savoir-être des étudiants est développé. Sur les champs de la créativité, du sens des responsabilités, de l’éthique, la confiance, le leadership...

Dispensée en contrat d’’apprentissage, la formation s’étendra sur deux années, l’objectif de la banque étant de fidéliser ensuite les diplômés. La sélection des candidats s’opère sur tests écrits et oraux, et en concertation bien sûr avec le Crédit Agricole Toulouse 31.

Répondre à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Banque-un-nouveau-parcours-by-CA-ICD,27621