Agefos PME Midi-Pyrénées renforce son combat contre l’illettrisme

Partager cet article

Dans notre région, 200.000 adultes sont concernés. Parce que l’illettrisme constitue un frein à l’accès à l’emploi et à l’évolution professionnelle, comme au développement et à la compétitivité des entreprises, l’Agefos PME Midi-Pyrénées accompagne les salariés en difficulté. Entre 2007 et 2009, 489 stagiaires ont ainsi bénéficié de formations dont la spécificité était d’intégrer la dimension professionnelle de l’apprenant.

Fort des résultats obtenus, l’Opca s’apprête à décliner en région le dispositif national DécliCC (pour Déclic Compétences Clés). Des organismes de formation sélectionnés suite à un appel d’offre seront ainsi chargés d’évaluer le stagiaire et d’analyser les besoins de l’employeur en terme de compétences sur le poste de travail dédié, mais aussi d’élaborer un parcours de formation en fonction des carences du salarié et des exigences de son poste.

La formation dispensée abordera alors les savoirs fondamentaux au travers de cas concrets et de situations de travail. Elle impliquera également l’encadrement intermédiaire dans le cadre du tutorat. Pour 2011, l’Agefos PME Midi-Pyrénées, prévoit d’accompagner près de 450 salariés, provenant d’une cinquantaine d’entreprises adhérentes.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Agefos-PME-Midi-Pyrenees-renforce-1540